William Lapoire est un ange déchu. C'est la tête de turc du diable qui l'envoie dans des missions souvent compliquées où il doit ramener des âmes…
Quand le Roy rentre des croisades, il découvre que William Lapoire a pris sa place. Furieux, il condamne l'usurpateur à disparaître dans une oubliette. L'oubliette, où William est jeté, communique avec l'enfer. Lapoire fait alors connaissance avec Satan. Celui-ci lui propose un pacte : il lui laissera la vie tant qu'il sera capable de faire signer à des gens célèbres des pactes avec le diable.
D'aventure en aventure, William Lapoire se trouve ainsi contraint, pour éviter l'enfer, de trouver des gens célèbres et de leur faire signer un pacte. Il peut aller n'importe où et à n'importe quelle époque. C'est ainsi qu'il rencontre Napoléon (ou presque), Godefroi de Bouillon, Livingstone, King Kong, Bobo et beaucoup d'autres. Il n'est pas très doué et tout se passe toujours très mal pour le plus grand plaisir du lecteur.
Quand on voit agir William Lapoire, on se demande comment un tel personnage a pu prendre la place du roi pendant les croisades. C'est certainement dû au fait que tous les autres sont encore plus bêtes que lui !
Satan est impitoyable. Il n'a pas que des défauts. Il faut reconnaître qu'il fait preuve d'une patience remarquable avec Lapoire.
232 pages + 4 couvertures + Annonce
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق